Follow by Email

jeudi 18 août 2016

Eau..Secours

13 commentaires:

  1. Bonjour Jackie, sans eau, sans air que serions-nous, alors oui ce sont nos biens les plus précieux sur cette terre....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jackie, notre terre est déjà bien asséchée et quand je pense que l'on fait du ski dans les Emirats arabes unis avec des canons à neige....que d'eau perdue.
    Mais chacun de nous est responsable aussi d'économies d'eau. Quant aux grands projets de forage et pompage il faut les combattre.
    Bonne fin de semaine et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jackie

    rien de plus précieux sur terre que l'eau sans elle pas de vie possible, je la respecte et je l'ai toujours fait...quand je vois des gens la gaspiller ça me fait fulminer pendant que d'autres n'en ont guère :( et le tourisme dans les pays qui n'en ont déjà pas bcp quel dégâts.. et les conflits a son propos !

    douce journée Jackie
    bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  4. L'eau un jour manquera partout, en Aubrac et ailleurs parce que, comme toujours, l'homme ne sait pas le bonheur qu'il a de posséder ce bien précieux et s'en sert n'importe comment. Si nous continuons, c'est la planète terre qui va disparaître, s'assécher, vivre de plus en plus de séismes et de modifications de climat pour finir comme un grand désert et là, nous disparaîtrons avec elle. C'est bien de relayer ce type de message.

    RépondreSupprimer
  5. S'il y a une pétition, Jackie, fais nous signe, on sera nombreux à relayer.
    Mais quand cesserons-nous de massacrer cette pauvre planète pourtant si généreuse?!

    RépondreSupprimer
  6. ...l'eau est indispensable à la vie,il est bon de se le rappeler de temps en temps...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. l'eau, apprenons là à la ménager. Plus de piscine individuelle (ou juste quelques petits bassins), plus d'arrosage systématique , moins de bains, moins de douches, économisons l'eau. Bises et merci pour ton message.

    RépondreSupprimer
  8. Un trésor que nous avons du mal à protéger.
    Merci Jackie.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. faire attention tout les jours tout le monde...ce serait si bien...bonne soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  10. Oui, et j'en connais qui se tuent à le dire, à se faire mal voir par les agriculteurs gros producteurs de maïs qui n'épargnent pas les rivières, comme mon fils qui élève des ânes, mais il faudra que plus d'eau du tout ne coule sous les ponts pour qu'ils comprennent ce phénomène ou plutôt pour qu'ils changent leur manière de cultiver et abandonnent cette culture qui assèche les réserves !
    Vois-tu ici cette semaine encore ils arrosaient en plein jour les maïs et la route, en pleine chaleur, ils ne sont même pas surveillés je suppose...
    Merci Jackie pour ce cri !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, il faut que chacun se responsabilise pour donner à la nature l'eau nécessaire pour vivre ou survivre . Chacun doit se sentir concerné et agir en conséquence .
    Belle journée Jackie

    RépondreSupprimer
  12. Comme ce post me fait écho... !!! Il y a peu de temps chez nous une source de captage a été polluée aux pesticides... un drame... Encore trop peu de monde conscientise l'importance de l'eau... comme l'importance du vivant d'ailleurs... Mais on y croit toujours !!! 300 % avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou Jackie
    l'eau source de vie vitale pour tout être qui vit sur la terre mais combien l'on compris puisque certains la gaspille sans compter Bisous

    RépondreSupprimer