samedi 7 mai 2016

Isopyre faux pigamon




l'isopyre faux-pigamon (Isopyrum thalictroides) est une espèce herbacée vivace de la famille des Ranunculaceae.
C'est une plante qui pousse en touffe aux grandes tiges minces et glabres.
C'est une espèce considérée comme vivant dans les lieux humides et ombragés, sous les feuillus ou dans les fissures de rochers jusqu'à 1 200 m d'altitude. ( Wikipédia)










20 commentaires:

  1. Je ne crois pas connaître Jacky... une montagnarde aussi qui n'a pas froid aux yeux, merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. hello Jackie

    une perle de plus :)
    bisous et douce journée Jackie **

    RépondreSupprimer
  3. Ravissante, j'aime beaucoup l'ombre délicate des pistils sur les pétales. Je ne crois pas en avoir jamais vu.
    Merci Jackie.

    RépondreSupprimer
  4. Étourdie j'ai lu "Pygmalion" alors ce blanc immaculée m'a fait penser à Galatée...
    "le sculpteur Pygmalion" qui a créé cette fleur peut être fière et amoureux de son oeuvre!!
    Bravo à toi Jackie, ta photo est sublime.

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Jackie,
    Très jolie composition et de beaux détails sur les pétales blancs.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Une véritable star. Rien d'autre à dire sinon que ça c'est de la macro !

    RépondreSupprimer
  7. La beauté dans toute sa pureté immaculée...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jackie
    Quelle jolie petite fleur
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une fleur remplie de pureté, merveilleux!
    bises
    Janou

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment magnifique, quelle pureté
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Jackie,
    Tout simplement magnifique !!
    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. Superbe éclairage sur la fleur .
    Belle soirée Jackie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jackie.
    Un beau portrait tout en doux détails.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà plusieurs fois que je n'avais pas le formulaire pour les commentaires ne s'affichaient pas et je viens de comprendre que c'est une histoire de cookies.
    Sublime photoo Jackie, bravo à toi. Je te souhaite un bon dimanche. Bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Superbe photo...
    Je me régale dans ton nouveau chez toi. :)
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. une jolie et douce fleur - bises

    RépondreSupprimer
  17. Très beau... et pur... à nouveau... ♥

    RépondreSupprimer
  18. Et ici pour l'éclatante blancheur qui fait rêver de beaux jours... (et j'admire la maîtrise de la profondeur de champs et le superbe fond!)

    RépondreSupprimer